Étiquettes

, , , , ,

La sérigraphie est la technique d’impression la plus ancienne et la plus artisanale. Que ce soit avec un carrousel manuel ou automatique, elle permet de traiter des moyennes à grosses quantité des impressions et cela à faible coût.

 le nombre de produits minimum à imprimer, la maquette d’ l’impression et le nombre de couleurs seront les points évoqués pour connaître et donc utiliser à bon escient  cette technique.

La mise en route et les frais techniques expliquent les quantités minimum demandées. La production de quelques unités peut coûter jusqu’à 3 fois le prix de la même production par impression directe (technique similaire)

Il est important d’avoir un bon fichier, vous pouvez économiser des frais techniques et avoir le rendu que vous souhaitez. Le fichier doit être un fichier vectoriel avec séparation des couleurs par calques. Un fichier non vectorisé entraînera des frais techniques de 20 à 85eu TTC selon le temps passé à le traiter.. Les traits fins sont à éviter. L’encre (en particularité l’encre blanche) est épaisse et certains textes ou tracés peuvent disparaître.

Le prix de la sérigraphie varie également par le nombre de couleurs. Un logo 10 couleurs coûte environ 4 fois plus cher qu’un logo une couleur.